Faire un retour

Si vous n'êtes pas satisfait d'un article et que vous souhaitez le retourner, vous avez 14 jours à compter de la réception de votre commande pour nous le renvoyer. Vous trouverez ci-dessous toutes les détails de notre politique de retour.

 

CONDITIONS DE RETOUR

Afin que nous puissions accepter un retour, l'article doit être dans un état irréprochable, c'est-à-dire qu'il ne doit pas avoir été porté, lavé, tâché, et doit toujours être muni de son étiquette et de son emballage d'origine

Si les articles renvoyés ne satisfont pas à ces conditions, SERAFINA HOME se réserve le droit de refuser le remboursement.

Si vous recevez un article défectueux, veuillez nous contacter par e-mail à l'adresse suivante : serafinacollection@outlook.com. Notre équipe vous fournira rapidement une solution.

 Veuillez noter que les articles achetés avec une carte cadeau ou un avoir ne sont pas éligibles pour un remboursement, mais seulement pour un avoir.

 

PROCÉDURE DE RETOUR

Nous vous remercions de suivre cette procédure pour effectuer votre retour. Pour rappel, vous disposez d'un délai maximum de 14 jours après la réception de votre colis pour initier votre retour. Au-delà de cette période, nous ne pourrons pas traiter votre demande.

 1 - Demande de retour :

Veuillez cliquer sur le bouton ci-dessous pour entamer votre demande de retour. Vous recevrez une étiquette prépayée dont le coût sera déduit de votre remboursement. Pour plus de détails, veuillez consulter la section "Remboursement ou avoir" ci-dessous.

Pour effectuer votre retour, veuillez nous contacter en utilisant le formulaire de contact ci-dessous et en fournissant les informations suivantes :

 - Votre nom

- Votre adresse e-mail

- Sujet : Notifier "Retour et remboursement"

- Numéro de commande (obligatoire)

- Références des articles retournés avec le motif du retour

- Choix du transporteur de retour : Mondial Relay ou Colissimo (les frais de port de retour sont indiqués ci-dessous)

- Votre préférence : Remboursement ou avoir (à noter : choisir un avoir vous permettra de bénéficier des frais de port de retour offerts)

  

Faire un retour

 

2 - Préparation de l'envoi retour :

Pour renvoyer votre colis, nous vous recommandons d'utiliser l'emballage d'origine et d'inclure votre facture, qui se trouve dans le mail de confirmation de commande, afin de faciliter le traitement de votre demande par notre équipe logistique. Si cela n'est pas possible, veuillez inscrire les informations suivantes sur un papier libre : numéro de commande, nom et prénom.

 

3 - Expédition du retour :

Une fois que votre demande de retour a été traitée et validée, vous recevrez par e-mail un bordereau prépayé à coller sur votre colis de retour. Nous vous prions de vous rendre rapidement dans un bureau de poste ou un point relais Mondial Relay pour déposer votre colis de retour.

Nous vous recommandons de conserver soigneusement le numéro de suivi, car en cas de perte du colis, ce numéro sera nécessaire pour mener des recherches auprès des transporteurs. Si votre colis est déclaré "perdu", nous nous engageons à vous rembourser intégralement votre commande.

 

REMBOURSEMENT OU AVOIR

1.Remboursement :

Une fois que nous aurons réceptionné et vérifié votre colis de retour, nous procéderons au remboursement du prix des articles retournés, à l'exception des frais de livraison, dans un délai moyen de 10 jours ouvrés (hors week-end et jours fériés).

 

  • POUR LA FRANCE :

- Si vous choisissez Mondial Relay : un montant forfaitaire de 4,5 euros sera déduit de votre remboursement pour couvrir les frais de l'étiquette prépayée de retour.

- Si vous préférez Colissimo : un montant forfaitaire de 4.95 euros sera déduit de votre remboursement pour l'étiquette prépayée de retour.

 

  • POUR LES PAYS DE L'UNION EUROPÉENNE :

- Pour les retours via Colissimo uniquement : Un montant forfaitaire de 13.45 euros sera déduit de votre remboursement pour l'étiquette prépayée de retour.

  

 

  • POUR LES PAYS HORS UE (INTERNATIONAL) :

- Pour les retours via Colissimo uniquement : Un montant forfaitaire de 29.55 euros sera déduit de votre remboursement pour l'étiquette prépayée de retour.

 

 

À noter : Si vous retournez la totalité de votre commande, les frais de livraison initiaux seront remboursés. Tous les remboursements seront effectués sur le moyen de paiement utilisé lors de la commande. Vous recevrez un e-mail de notification dès que votre remboursement ou votre crédit sera traité.

 

2. L’avoir

Si vous choisissez de recevoir un avoir, les frais de retour seront pris en charge par nous. Vous recevrez la totalité du montant sous la forme d'un code promo dans un délai moyen de 10 jours ouvrés (hors week-end et jours fériés) après que nous ayons réceptionné le retour. Ce code promo sera valable pendant 1 an.

 

À noter : Si vous nous retournez l'intégralité de votre commande, les frais de port initiaux seront inclus dans votre avoir (frais de livraison).

Veuillez noter que nous avons des stocks limités, ce qui signifie que nous ne pouvons pas effectuer d'échanges. Cependant, nous vous recommandons de passer une nouvelle commande rapidement pour obtenir l'article que vous souhaitez tout en nous retournant l'article que vous ne désirez pas.

Questions fréquentes

Où livrez-vous ?

Nous livrons dans le monde entier.

Quels sont les modes de règlement possibles ?

Plusieurs moyens de paiement sécurisés s’offrent à vous : CB, Mastercard, Visa, Paypal, Applepay, AMEX.

Comment choisir ma taille ?

Vous trouverez ici un guide des tailles complet avec les mesures de nos produits.

Comment puis-je ajouter un code promo ?

Pour utiliser un code promotionnel ou un avoir, il vous suffit de le saisir dans le champ "Code de réduction" lors de la validation de votre panier. Nous vous recommandons de vérifier sa date d'expiration. Veuillez noter que la réduction ne sera pas applicable aux articles en promotion, aux frais de livraison (à moins d'un code exceptionnel) et ne peut pas être combinée avec d'autres offres promotionnelles.

Dans combien de temps vais-je recevoir ma commande ?

L’équipe SERAFINA met tout en oeuvre pour préparer votre commande le plus rapidement possible : sous 24h. (Sauf cas exceptionnel). Une fois que votre commande est prête, nous la remettons au transporteur de votre choix.

Le délai de livraison dépendra donc du transporteur choisi :

Pour la FRANCE :

- Mondial Relay (3 à 5 jours ouvrés)

En point relais : 4.50€

- La Poste Colissimo (3 à 5 jours)

Domicile sans signature : 7€

Pour l'EUROPE :

- Colissimo standard ( 3 à 5j ouvrés) : 13.45€

Disponible pour les pays suivants : Autriche, Belgique, Bulgarie, Croatie, Chypre, Tchéquie, Allemagne, Danemark, Estonie, Finlande, Grèce, Hongrie, Irlande, Italie, Lettonie, Lituanie, Luxembourg, Malte, Pays-Bas, Pologne, Portugal, Roumanie, Slovaquie, Slovénie, Espagne, Suède.

Délais de livraison hors samedi, dimanche et jours fériés (1er Janvier, Lundi de Pâques, 1er Mai, 8 Mai, Jeudi de l'Ascension, Lundi de Pentecôte, 14 Juillet, 15 Août, 1er Novembre, 11 Novembre, 25 Décembre ).

Les frais de livraison seront calculés au moment du paiement, après que l'option de livraison ait été choisie.

Pour L’INTERNATIONAL :

  • Colissimo international (3 à 7j ouvrés) : 29.55€

Puis-je modifier/annuler ma commande ?

Nous sommes navrées, une fois la commande passée, nous ne pouvons la modifier. Cependant, il est possible d’annuler la commande à condition que celle-ci ne soit pas encore expédiée par nos services. Pour cela, merci de nous envoyer un mail au plus vite avec votre numéro de commande à l’adresse suivante : serafinacollection@outlook.com

J’ai un problème avec ma commande, comment faire ?

Veuillez nous contacter à l’adresse suivante serafinacollection@outlook.com afin de trouver rapidement une solution.

Comment retourner un article/une commande ?

Pour tout savoir sur les retours, nous vous invitons à lire notre politique de retour et de remboursement.

Est-il possible de faire un échange ?

Nos stocks étant limités, les échanges ne sont pas possibles. Cependant, nous vous conseillons de passer une nouvelle commande rapidement, afin de recevoir l’article souhaité et nous renvoyer l’article non désiré.

Que faire si j’ai reçu un article défectueux/ manquant ou incorrect ?

Nous en sommes désolées. Veuillez nous contacter à l’adresse suivante serafinacollection@outlook.com. Vous avez la possibilité de recevoir le même produit ou bien de vous faire simplement rembourser après le retour de celui défectueux.

Quand serais-je remboursée ?

Une fois que nous aurons reçu et vérifié votre colis de retour, nous procéderons au remboursement du ou des articles que vous avez renvoyés, à l'exception des frais de livraison. Ce remboursement sera effectué dans un délai moyen de 10 jours ouvrés, à l'exclusion des week-ends et des jours fériés. Notez que des frais fixes de transport seront déduits de votre remboursement pour l'étiquette prépayée. Tous les remboursements seront crédités sur le mode de paiement que vous avez utilisé lors de la commande. Vous recevrez un e-mail de notification dès que votre remboursement ou avoir sera traité. Pour plus d'informations, nous vous encourageons à consulter notre politique de retour et de remboursement.