Politique de confidentialité

La société SERAFINA HOME attache une importance particulière quant à la protection de vos données personnelles. C’est pourquoi nous tenons à vous informer par le biais de la présente Politique de confidentialité la manière dont nous recueillons et traitons l’ensemble de vos données personnelles lors de votre visite sur notre site serafinacollection.fr ou que vous effectuez un achat. 


1. INFORMATIONS PERSONNELLES RECUEILLIES

Lorsque vous vous rendez sur le Site, nous recueillons automatiquement certaines informations concernant votre appareil, notamment des informations sur votre navigateur web, votre adresse IP, votre fuseau horaire et certains des cookies qui sont installés sur votre appareil. En outre, lorsque vous parcourez le Site, nous recueillons des informations sur les pages web ou produits individuels que vous consultez, les sites web ou les termes de recherche qui vous ont permis d'arriver sur le Site, ainsi que des informations sur la manière dont vous interagissez avec le Site. Nous désignons ces informations collectées automatiquement sous l'appellation « Informations sur l'appareil ».

Nous recueillons les Informations sur l'appareil à l'aide des technologies suivantes :

FICHIERS TÉMOINS (COOKIES)

Voici une liste de fichiers témoins que nous utilisons. Nous les avons énumérés ici pour que vous ayez la possibilité de choisir si vous souhaitez les autoriser ou non : 

_session_id, identificateur unique de session, permet à Shopify de stocker les informations relatives à votre session (référent, page de renvoi, etc.).

_shopify_visit, aucune donnée retenue, persiste pendant 30 minutes depuis la dernière visite. Utilisé par le système interne de suivi des statistiques du fournisseur de notre site web pour enregistrer le nombre de visites.

_shopify_uniq, aucune donnée retenue, expire à minuit (selon l’emplacement du visiteur) le jour suivant. Calcule le nombre de visites d’une boutique par client unique.

cart, identificateur unique, persiste pendant 2 semaines, stocke l’information relative à votre panier d’achat.

_secure_session_id, identificateur unique de session

storefront_digest, identificateur unique, indéfini si la boutique possède un mot de passe, il est utilisé pour savoir si le visiteur actuel a accès.


- Les « fichiers journaux » suivent l'activité du Site et recueillent des données telles que votre adresse IP, le type de navigateur que vous utilisez, votre fournisseur d'accès Internet, vos pages référentes et de sortie, et vos données d'horodatage (date et heure).


- Les « pixels invisibles », les « balises » et les « pixels » sont des fichiers électroniques qui enregistrent des informations sur la façon dont vous parcourez le Site.


Par ailleurs, lorsque vous effectuez ou tentez d'effectuer un achat par le biais du Site, nous recueillons certaines informations vous concernant, notamment :

  • votre nom
  • votre adresse de facturation
  • votre adresse d'expédition
  • vos coordonnées bancaires
  • votre adresse e-mail et votre numéro de téléphone.
Ces informations collectées automatiquement sont désignées par l’appellation « Informations sur la commande ».


Lorsque nous utilisons l'expression « Informations personnelles » dans la présente Politique de confidentialité, nous faisons allusion à la fois aux Informations sur l'appareil et aux Informations sur la commande.



2. COMMENT UTILISONS-NOUS VOS INFORMATIONS PERSONNELLES ?

En règle générale, nous utilisons les Informations sur la commande que nous recueillons pour traiter toute commande passée par le biais du Site (y compris pour traiter vos informations de paiement, organiser l'expédition de votre commande et vous fournir des factures et/ou des confirmations de commande).

En outre, nous utilisons ces Informations sur la commande pour : communiquer avec vous ; évaluer les fraudes ou risques potentiels ; et lorsque cela correspond aux préférences que vous nous avez communiquées, vous fournir des informations ou des publicités concernant nos produits ou services.
Nous utilisons les Informations sur l'appareil (en particulier votre adresse IP) que nous recueillons pour évaluer les fraudes ou risques potentiels et, de manière plus générale, pour améliorer et optimiser notre Site (par exemple, en générant des analyses sur la façon dont nos clients parcourent et interagissent avec le Site, et pour évaluer la réussite de nos campagnes de publicité et de marketing).

Nous partageons vos Informations personnelles avec des tiers qui nous aident à les utiliser aux fins décrites précédemment. Par exemple, nous utilisons Shopify pour héberger notre boutique en ligne – pour en savoir plus sur l'utilisation de vos Informations personnelles par Shopify, veuillez consulter la page suivante : https://www.shopify.fr/legal/confidentialite. Nous utilisons également Google Analytics pour mieux comprendre comment nos clients utilisent le Site – pour en savoir plus sur l'utilisation de vos Informations personnelles par Google, veuillez consulter la page suivante : https://www.google.com/intl/fr/policies/privacy/. Vous pouvez aussi désactiver Google Analytics ici : https://tools.google.com/dlpage/gaoptout.

Enfin, il se peut que nous partagions aussi vos Informations personnelles pour respecter les lois et règlementations applicables, répondre à une assignation, à un mandat de perquisition ou à toute autre demande légale de renseignements que nous recevons, ou pour protéger nos droits.
Comme indiqué ci-dessus, nous utilisons vos Informations personnelles pour vous proposer des publicités ciblées ou des messages de marketing qui, selon nous, pourraient vous intéresser. Pour en savoir plus sur le fonctionnement de la publicité ciblée, vous pouvez consulter la page d'information de la Network Advertising Initiative (NAI) à l'adresse suivante : http://www.networkadvertising.org/understanding-online-advertising/how-does-it-work.

Vous pouvez refuser la publicité ciblée ici :


QUELQUES LIENS COURANTS :


FACEBOOK – https://www.facebook.com/settings/?tab=ads
GOOGLE – https://www.google.com/settings/ads/anonymous
BING – https://about.ads.microsoft.com/fr-fr/ressources/politiques/annonces-personnalisees

En outre, vous pouvez refuser certains de ces services en vous rendant sur le portail de désactivation de Digital Advertising Alliance à l'adresse suivante : https://optout.aboutads.info/?c=3&lang=fr.

3. NE PAS SUIVRE
Veuillez noter que nous ne modifions pas la collecte de données de notre Site et nos pratiques d'utilisation lorsque nous détectons un signal « Ne pas suivre » sur votre navigateur.

4. VOS DROITS
Si vous êtes résident(e) européen(ne), vous disposez d'un droit d'accès aux informations personnelles que nous détenons à votre sujet et vous pouvez demander à ce qu'elles soient corrigées, mises à jour ou supprimées. Si vous souhaitez exercer ce droit, veuillez nous contacter au moyen des coordonnées précisées ci-dessous.
Par ailleurs, si vous êtes résident(e) européen(ne), notez que nous traitons vos informations dans le but de remplir nos obligations contractuelles à votre égard (par exemple si vous passez une commande sur le Site) ou de poursuivre nos intérêts commerciaux légitimes, énumérés ci-dessus. Veuillez également noter que vos informations seront transférées hors de l'Europe, y compris au Canada et aux États-Unis.


5. RÉTENTION DES DONNÉES
Lorsque vous passez une commande par l'intermédiaire du Site, nous conservons les Informations sur votre commande dans nos dossiers, sauf si et jusqu'à ce que vous nous demandiez de les supprimer.


6. CHANGEMENTS
Nous pouvons être amenés à modifier la présente politique de confidentialité de temps à autre afin d'y refléter, par exemple, les changements apportés à nos pratiques ou pour d'autres motifs opérationnels, juridiques ou réglementaires.

 

7. NOUS CONTACTER
Pour en savoir plus sur nos pratiques de confidentialité, si vous avez des questions ou si vous souhaitez déposer une réclamation, veuillez nous contacter par e-mail à serafinacollection@outlook.com, ou par courrier à l'adresse suivante :

85b promenade Paul Auguste-Rey, TORCY, 71210, France

Questions fréquentes

Où livrez-vous ?

Nous livrons dans le monde entier.

Quels sont les modes de règlement possibles ?

Plusieurs moyens de paiement sécurisés s’offrent à vous : CB, Mastercard, Visa, Paypal, Applepay, AMEX.

Comment choisir ma taille ?

Vous trouverez ici un guide des tailles complet avec les mesures de nos produits.

Comment puis-je ajouter un code promo ?

Pour utiliser un code promotionnel ou un avoir, il vous suffit de le saisir dans le champ "Code de réduction" lors de la validation de votre panier. Nous vous recommandons de vérifier sa date d'expiration. Veuillez noter que la réduction ne sera pas applicable aux articles en promotion, aux frais de livraison (à moins d'un code exceptionnel) et ne peut pas être combinée avec d'autres offres promotionnelles.

Dans combien de temps vais-je recevoir ma commande ?

L’équipe SERAFINA met tout en oeuvre pour préparer votre commande le plus rapidement possible : sous 24h. (Sauf cas exceptionnel). Une fois que votre commande est prête, nous la remettons au transporteur de votre choix.

Le délai de livraison dépendra donc du transporteur choisi :

Pour la FRANCE :

- Mondial Relay (3 à 5 jours ouvrés)

En point relais : 4.50€

- La Poste Colissimo (3 à 5 jours)

Domicile sans signature : 7€

Pour l'EUROPE :

- Colissimo standard ( 3 à 5j ouvrés) : 13.45€

Disponible pour les pays suivants : Autriche, Belgique, Bulgarie, Croatie, Chypre, Tchéquie, Allemagne, Danemark, Estonie, Finlande, Grèce, Hongrie, Irlande, Italie, Lettonie, Lituanie, Luxembourg, Malte, Pays-Bas, Pologne, Portugal, Roumanie, Slovaquie, Slovénie, Espagne, Suède.

Délais de livraison hors samedi, dimanche et jours fériés (1er Janvier, Lundi de Pâques, 1er Mai, 8 Mai, Jeudi de l'Ascension, Lundi de Pentecôte, 14 Juillet, 15 Août, 1er Novembre, 11 Novembre, 25 Décembre ).

Les frais de livraison seront calculés au moment du paiement, après que l'option de livraison ait été choisie.

Pour L’INTERNATIONAL :

  • Colissimo international (3 à 7j ouvrés) : 29.55€

Puis-je modifier/annuler ma commande ?

Nous sommes navrées, une fois la commande passée, nous ne pouvons la modifier. Cependant, il est possible d’annuler la commande à condition que celle-ci ne soit pas encore expédiée par nos services. Pour cela, merci de nous envoyer un mail au plus vite avec votre numéro de commande à l’adresse suivante : serafinacollection@outlook.com

J’ai un problème avec ma commande, comment faire ?

Veuillez nous contacter à l’adresse suivante serafinacollection@outlook.com afin de trouver rapidement une solution.

Comment retourner un article/une commande ?

Pour tout savoir sur les retours, nous vous invitons à lire notre politique de retour et de remboursement.

Est-il possible de faire un échange ?

Nos stocks étant limités, les échanges ne sont pas possibles. Cependant, nous vous conseillons de passer une nouvelle commande rapidement, afin de recevoir l’article souhaité et nous renvoyer l’article non désiré.

Que faire si j’ai reçu un article défectueux/ manquant ou incorrect ?

Nous en sommes désolées. Veuillez nous contacter à l’adresse suivante serafinacollection@outlook.com. Vous avez la possibilité de recevoir le même produit ou bien de vous faire simplement rembourser après le retour de celui défectueux.

Quand serais-je remboursée ?

Une fois que nous aurons reçu et vérifié votre colis de retour, nous procéderons au remboursement du ou des articles que vous avez renvoyés, à l'exception des frais de livraison. Ce remboursement sera effectué dans un délai moyen de 10 jours ouvrés, à l'exclusion des week-ends et des jours fériés. Notez que des frais fixes de transport seront déduits de votre remboursement pour l'étiquette prépayée. Tous les remboursements seront crédités sur le mode de paiement que vous avez utilisé lors de la commande. Vous recevrez un e-mail de notification dès que votre remboursement ou avoir sera traité. Pour plus d'informations, nous vous encourageons à consulter notre politique de retour et de remboursement.